My Summer Session in UC Berkeley
L'INSEEC - business school - a envoyé une trentaine de ses élévès à l'université de Berkeley en Californie pour une Summer Session de 6 semaines. Ce blog est la memoire de nos découvertes, road trips, délires en tous genres... ENJOY and never forget: San francisco is AMAZING!

Nouvelles!

La première semaine a été assez prenante et je n'ai pas eu le temps de vou décrire un peu la vie ici à Berkeley!

Nous sommes logés à l'International House, grande résidence qui accueille les étudiants étrangers. Essentiellement il y a nous les francais, des allemands, des américains, quelques Irlandais/Suedois, beaucoup de chinois/indiens, des mexicains.

Les genss ont très ouverts et nous parlons avec beaucoup de personnes différentes c'est vraiment bien!

Pour la restauration, il a une "cantine" qui est putot bonne et permet de manger assez sainement, et qui fait des supers brunchs le weekend! On mange aussi sur Berkeley: les prix sont raisonnables par rapport à la france!

On a des salles de récréation à notre disposition, où l'on peut jouer à la playstation/Wii, au ping pong, au billard, au poker.. c'est sympa pour les petites soirées en semaine!

Et enfin il y a une immense salle de sport! On a payé 10 dollars pour les 6semaines! J'y vais ce soir pour la premiere fois!

On marche beaucoup aussi! hier j'ai fait une rando dans les collines sur 5km de montée, autant dire qu'entre le vélo et ca j'ai les mollets/cuisses/fessiers qui se reveillent ! :)

Et enfin, les cours sont biens. Le prof est sympa, parle bien sans un accent trop fort. On a beaucoup de travail car on fait l'équivalent d'un semestre en 6 semaines! Pour le moment j'ai du mal à bosser mais je vais m'y metre prochainement!

Ce weekend on planifie d'aller à Los Angeles/SAnta Barbara. On va louer une voiture et descendre à 4. Je vous donnerai les nouvelles bientot!

Publié à 22:31, le 31/05/2011,

Journée à vélo!

Samedi  était ce qu'on appelle ici un "blue day", c'est à dire une journée magnifique, avec grand soleil et ciel bleu!

Nous sommes partis à 12 potes vers San Francisco le matin avec pour objectif de faire le Golden Gate Bridge en vélo!

Nous avons donc loué 10 vélos et 1 tamdem. Nous sommes partis du Piers 1, puis avons remonté tous les Piers (petit détour par le piers 39 pour ceux qui n'avaient pas encore vu les Lions de mer), puis nous avons longé la cote jusqu'au Golden Gate Bridge (GGB). Ce n'est pas une mince affaire d'arriver jusque la, surtout avec le vent qui souffle contre nous, les montées, les accidents de parcours!

Le GGB c'est vraiment plus impressionant que tous les ponts de Paris réunis! Nons seulement parceque son architecture est assez authentique, et aussi parce que les paysages alentours sont à couper le souffle!

La traversée est assez hardue, beaucoup de vélos pour une voie etroite, quelques frayeurs mais rien de grave au final!

Une fois le pont traversé, nous avions vu sur toute la baie de SF, l'océan, Alcatraz... vraiment beau, surtout avec le soleil qui refletait sur l'eau!

Nous avons ensuite continué notre trip jusqu'à une petite ville balnéaire (touristique!): Sausalito. Après 16km de vélo à contre vent, dans les montées, on était bien contents d'arriver à la mer, de pouvoir déguster un soda sur le port!

Nous sommes ensuite rentrés en Ferry (à faire absolument si vous allez un jour à SF!!). A 19h, le soleil commencait à se coucher derriere le GGB, vue fantastique, nous sommes passés juste à coté d'Alcatraz et puis sur avons encore une fois apprécié la vue de SF!

Puis retour en bus à Berkeley, fatigués mais heureux de cette journée incroyable!

LES PHOTOS ICI: www.facebook.com/media/set/

Publié à 22:19, le 31/05/2011, San Francisco

Arrival

Je suis partie de Paris le 22 mai à 12h. Le voyage a été assez long! Nous sommes d'abord allés à Washington, puis à San Francisco. Cela a prit environ 18h.

Le décalage horaire est de -9h par rapport à la France. Ici il est 14h, et chez vous il est 23h.

Je suis sur le campus de berkeley à l'International House. C'est assez basique mais ca suffit vu que nous ne sommes pas souvent dans les chambres!

A proximité, il y a Bancroft avenue, Telegraph av, university av: de nombreuses boutiques, snacks, pubs. C'est assez mignon.

Pour l'instant nous ne voyons pas beaucoup d'étudiants, ils ont finis leur année universitaire.

Autour de l'iHouse, il y a toutes les maisons de confreries (fraternités), elles sont magnifiques... Nous sommes impatients de pouvoir les découvrir ainsi que les American Partys...!

Vue de Berkeley et de la Baie de SF au coucher de soleil

Publié à 23:53, le 28/05/2011, Berkeley

25mai: Premier jour à San Francisco

LES PHOTOS DE SAN FRANCISCO ICI : !!! www.flickr.com/photos/annesoho/sets/72157626703162129/

Ne pouvant plus attendre de découvrir San Francisco, je suis partie mercredi avec une copine pour San Francisco.

Nous avon pris le BART (une sorte de RER avec de la moquette au sol!) et nous sommes descendues juste apres le Bay bridge.

Nous avons alors entamé une longue marche vers les quartiers nord. Nous avons remontés tous les PIERS (quais) jusqu'au Piers 39.

C'est un des lieux touristique de San Francisco, ambiance Disney Land assurée! Il y a de nombreuses petites boutiques avec des facades en bois, c'est vraiment mignon, en revanche les prix sont très élevés!

Une des suprises du Pier 39 c'est la colonie de Lions de Mer qui loge sur les pontons en bois du port! Ils sont vraiment nombreux, c'est très déconcertant et drole!

Bien sur j'oubliais de préciser que depuis les piers, nous avez vu sur Berkeley (de l'autre coté de la baie), sur l'ile d'acatras, ANgel Island, et le Golden Gate Bridge! Malheuresement, et comme souvent, il y avait un peu de brouillard, rendant la vue un peu floue.

Nous avons ensuite pris Powell Avenue pour redescendre vers le centre de SF. Nous avons traversé un quartier résidentiel avec de jolies maisons très classiques aux couleurs variées. Nous sommes ensuite arrivées dans Chinatown.

Chinatown en deux mots: Coloré et festif!

Chinatown

Les rues sont ornées de lampions en tout genre, c'est vraiment beau!! En revanche, es rues ou nous sommes passées ce n'etait que des commerces (restaurants, boutiques alimentaires, vetements, objets inutiles). On a un gros doute sur l'hygiène... je ne me suis pas aventurée à gouter quelque chose!

En continuant, nous sommes passées dans le financia district (le quartier des affaires). Ici, fini les petites maisns, ce sont de grands et modernes buildings. C'est assez impressionnant de marcher au milieu d'eux, sans le soleil!

A partir de ce moment, nous avons rencontré pas mal d'americains qui nous ont emené dans des bars hype de SF. Les San francisciens sont très ouverts et très sociables. Nous avons ainsi passé la soirée avec 3 groupes differents et c'etait vraiment chouette! Nous avons gardé contact et ils vont prochainement nous faire découvrir les coins sympa!

Debut des piers/district center

Publié à 01:59, le 28/05/2011, San Francisco

Discovering Berkeley

PHOTOS de Berkeley: www.flickr.com/photos/annesoho/sets/72157626703253169/

Mercredi et jeudi nous avons escaladé les collines derrièr l'université. Le paysage est à couper le soufle!

La vue donne sur toute la ville de Berkeley, San Francisco, la baie, le Bay bridge et le Golden Gate Bridge, Alcatraz, Angel Island. hier nous avons profité du coucher de soleil c'etait incroyable!

La nature est superbe, nous croisons regulirement des ecureuils, des cerfs/biches, des oiseaux bleus...Nous avec Berkley et la baie de SF derriere!

Publié à 01:26, le 28/05/2011, Berkeley