My Summer Session in UC Berkeley
L'INSEEC - business school - a envoyé une trentaine de ses élévès à l'université de Berkeley en Californie pour une Summer Session de 6 semaines. Ce blog est la memoire de nos découvertes, road trips, délires en tous genres... ENJOY and never forget: San francisco is AMAZING!

25mai: Premier jour à San Francisco

LES PHOTOS DE SAN FRANCISCO ICI : !!! www.flickr.com/photos/annesoho/sets/72157626703162129/

Ne pouvant plus attendre de découvrir San Francisco, je suis partie mercredi avec une copine pour San Francisco.

Nous avon pris le BART (une sorte de RER avec de la moquette au sol!) et nous sommes descendues juste apres le Bay bridge.

Nous avons alors entamé une longue marche vers les quartiers nord. Nous avons remontés tous les PIERS (quais) jusqu'au Piers 39.

C'est un des lieux touristique de San Francisco, ambiance Disney Land assurée! Il y a de nombreuses petites boutiques avec des facades en bois, c'est vraiment mignon, en revanche les prix sont très élevés!

Une des suprises du Pier 39 c'est la colonie de Lions de Mer qui loge sur les pontons en bois du port! Ils sont vraiment nombreux, c'est très déconcertant et drole!

Bien sur j'oubliais de préciser que depuis les piers, nous avez vu sur Berkeley (de l'autre coté de la baie), sur l'ile d'acatras, ANgel Island, et le Golden Gate Bridge! Malheuresement, et comme souvent, il y avait un peu de brouillard, rendant la vue un peu floue.

Nous avons ensuite pris Powell Avenue pour redescendre vers le centre de SF. Nous avons traversé un quartier résidentiel avec de jolies maisons très classiques aux couleurs variées. Nous sommes ensuite arrivées dans Chinatown.

Chinatown en deux mots: Coloré et festif!

Chinatown

Les rues sont ornées de lampions en tout genre, c'est vraiment beau!! En revanche, es rues ou nous sommes passées ce n'etait que des commerces (restaurants, boutiques alimentaires, vetements, objets inutiles). On a un gros doute sur l'hygiène... je ne me suis pas aventurée à gouter quelque chose!

En continuant, nous sommes passées dans le financia district (le quartier des affaires). Ici, fini les petites maisns, ce sont de grands et modernes buildings. C'est assez impressionnant de marcher au milieu d'eux, sans le soleil!

A partir de ce moment, nous avons rencontré pas mal d'americains qui nous ont emené dans des bars hype de SF. Les San francisciens sont très ouverts et très sociables. Nous avons ainsi passé la soirée avec 3 groupes differents et c'etait vraiment chouette! Nous avons gardé contact et ils vont prochainement nous faire découvrir les coins sympa!

Debut des piers/district center

Publié à 01:59, le 28/05/2011, San Francisco