My Summer Session in UC Berkeley
L'INSEEC - business school - a envoyé une trentaine de ses élévès à l'université de Berkeley en Californie pour une Summer Session de 6 semaines. Ce blog est la memoire de nos découvertes, road trips, délires en tous genres... ENJOY and never forget: San francisco is AMAZING!

Journée à vélo!

Samedi  était ce qu'on appelle ici un "blue day", c'est à dire une journée magnifique, avec grand soleil et ciel bleu!

Nous sommes partis à 12 potes vers San Francisco le matin avec pour objectif de faire le Golden Gate Bridge en vélo!

Nous avons donc loué 10 vélos et 1 tamdem. Nous sommes partis du Piers 1, puis avons remonté tous les Piers (petit détour par le piers 39 pour ceux qui n'avaient pas encore vu les Lions de mer), puis nous avons longé la cote jusqu'au Golden Gate Bridge (GGB). Ce n'est pas une mince affaire d'arriver jusque la, surtout avec le vent qui souffle contre nous, les montées, les accidents de parcours!

Le GGB c'est vraiment plus impressionant que tous les ponts de Paris réunis! Nons seulement parceque son architecture est assez authentique, et aussi parce que les paysages alentours sont à couper le souffle!

La traversée est assez hardue, beaucoup de vélos pour une voie etroite, quelques frayeurs mais rien de grave au final!

Une fois le pont traversé, nous avions vu sur toute la baie de SF, l'océan, Alcatraz... vraiment beau, surtout avec le soleil qui refletait sur l'eau!

Nous avons ensuite continué notre trip jusqu'à une petite ville balnéaire (touristique!): Sausalito. Après 16km de vélo à contre vent, dans les montées, on était bien contents d'arriver à la mer, de pouvoir déguster un soda sur le port!

Nous sommes ensuite rentrés en Ferry (à faire absolument si vous allez un jour à SF!!). A 19h, le soleil commencait à se coucher derriere le GGB, vue fantastique, nous sommes passés juste à coté d'Alcatraz et puis sur avons encore une fois apprécié la vue de SF!

Puis retour en bus à Berkeley, fatigués mais heureux de cette journée incroyable!

LES PHOTOS ICI: www.facebook.com/media/set/

Publié à 22:19, le 31/05/2011, San Francisco