My Summer Session in UC Berkeley
L'INSEEC - business school - a envoyé une trentaine de ses élévès à l'université de Berkeley en Californie pour une Summer Session de 6 semaines. Ce blog est la memoire de nos découvertes, road trips, délires en tous genres... ENJOY and never forget: San francisco is AMAZING!

Nouvelles!

La première semaine a été assez prenante et je n'ai pas eu le temps de vou décrire un peu la vie ici à Berkeley!

Nous sommes logés à l'International House, grande résidence qui accueille les étudiants étrangers. Essentiellement il y a nous les francais, des allemands, des américains, quelques Irlandais/Suedois, beaucoup de chinois/indiens, des mexicains.

Les genss ont très ouverts et nous parlons avec beaucoup de personnes différentes c'est vraiment bien!

Pour la restauration, il a une "cantine" qui est putot bonne et permet de manger assez sainement, et qui fait des supers brunchs le weekend! On mange aussi sur Berkeley: les prix sont raisonnables par rapport à la france!

On a des salles de récréation à notre disposition, où l'on peut jouer à la playstation/Wii, au ping pong, au billard, au poker.. c'est sympa pour les petites soirées en semaine!

Et enfin il y a une immense salle de sport! On a payé 10 dollars pour les 6semaines! J'y vais ce soir pour la premiere fois!

On marche beaucoup aussi! hier j'ai fait une rando dans les collines sur 5km de montée, autant dire qu'entre le vélo et ca j'ai les mollets/cuisses/fessiers qui se reveillent ! :)

Et enfin, les cours sont biens. Le prof est sympa, parle bien sans un accent trop fort. On a beaucoup de travail car on fait l'équivalent d'un semestre en 6 semaines! Pour le moment j'ai du mal à bosser mais je vais m'y metre prochainement!

Ce weekend on planifie d'aller à Los Angeles/SAnta Barbara. On va louer une voiture et descendre à 4. Je vous donnerai les nouvelles bientot!

Publié à 22:31, le 31/05/2011,
Page précédente